Qui sommes-nous ?

Dans notre famille, il y a :

Aurélie, entrepreneuse idéaliste, maman hyper dynamique en charge de l’école à la maison… peu importe où se trouve la maison… toujours prête à foncer vers de nouveaux projets et à jongler avec un agenda plein de pépites et de moments précieux mais aussi des obligations de la vie de tous les jours.

Camille, l’entrepreneur pragmatique qui garde les pieds sur terre et s’assure de mener cette joyeuse troupe à bon port. C’est le papa doux et aimant, mais aussi celui qui organise les bivouacs et construit de vraies cabanes de charpentier. Lorsque l’agenda s’allège, son esprit s’apaise.

Eulalie, espiègle et intrépide jeune fille qui a fait de ces deux-là une famille. Ce voyage lui donne l’occasion d’explorer le monde, d’apprendre à l’école de la vie en découvrant de nouvelles cultures, leurs modes de vie et leurs langues.

En 2013, nous partions à deux pour un grand voyage d’une année en direction de l’Australie et revenions à trois.

Ce voyage (à découvrir ici) fut d’une richesse folle, l’occasion de visiter la Russie, puis traverser l’Asie du Nord au Sud et d’explorer l’Australie en y vivant dans un van pendant 5 mois.

Après avoir pris du recul, nous nous sommes aperçus que nous avons traversé des territoires sans vraiment rencontrer leurs habitants.

C’est ce que nous aimerions faire cette fois-ci.

Dans cette aventure, nous sommes également accompagnés par deux volatiles : Colette et Sidonie, les cigognes voyageuses. L’une a déjà fait le tour du monde avec Charlène et Eric, l’autre est novice en la matière mais ne demande qu’à voir du pays.

Nous remercions chaleureusement Charlène et Eric de la confiance qu’il nous témoignent en nous confiant leur compagne de route et les membres de la commission Rebondir en Conscience du CJD de Colmar pour leur touchante attention.

Visiblement Colette et Sidonie ont le pied marin, c’est très encourageant !